![]() |
NOS AMIS LES FEUX TRICOLORES: Le texte qui va suivre n' est qu' une présentation journalistique, il n'incite pas les lecteurs à utiliser ses informations. Tout individu les utilisant de manière illégale dans son pays sera responsable de ses actes. De plus, toute ressemblance entre les photos présentées et la réalité ne serait que pure coïncidence. Le phreaking est très sévèrement réprimé par les temps qui courrent dans notre pays. |
Les feux tricolores sont devenus partie intégrante du paysage urbain actuel, au même titre que les poteaux téléphoniques, électriques, ou les commutateurs FT. Personne n' y prête jamais attention, et c' est bien dommage, car ces feux "banals" renferment un trésor bien riche pour les phreakers français.
2- Ouverture des armoires 3- Ligne téléphonique 4- Télésurveillance et télégestion 5- Conclusion
A proximité de tous les feux tricolores, à une dizaine de mètre au plus, se situe une armoire, le plus souvent en plastique gris ou beige clair, rectangulaire, d'environ 1 mètre de hauteur sur 1 mètre de largeur. Ces armoires servent à gérer les feux en fonction de l'heure de la journée, du trafique routier, des capteurs de piétons, ou des pannes éventuelles. Sur l' ensemble du territoire national, on compte environ 40 000 carrefours. L' intérêt du système pour les phreakers est l' emploi de la télésurveillance pour contrôler ces feux. La plupart des armoires cachent une ligne téléphonique, avec prise et modem intégrés. Ce matériel sert principalement à détecter automatiquement les pannes à distance, et dans certains cas à programmer les feux (télégestion). A Paris, il existe un système centralisé de régulation du trafic, dit Parcival (Pilotage Automatique de la Régulation des Circulations dans le Val-de-Marne), qui gère en temps réel la coordination des feux tricolores dans 550 carrefours (266 sur RN et 284 sur RD) et stocke les informations provenant de 1000 capteurs de trafic.
![]() Les modems sont auto-alimentés par la ligne téléphonique, ils sont même reliés à des prises pour pouvoir tester la ligne. Les feux possèdent leurs propres numéros de téléphones, qui sont généralement inscris dans un coin du boitier, ou sur le carnet de bord du feu. Avec un téléphone ou un modem, il est possible d'appeler absolument n' importe quel numéro sur le RTC, c'est une ligne tout à fait ordinaire. Les phreakers utilisent donc le plus souvent ces lignes pour se connecter sur des services payants chers (minitel, 0836xx..), et surtout pour surfer sur le net gratuitement et anonymement (vous imaginez la tete des flics s'ils découvrent qu'un site s'est fait hacké par un feu rouge?). De nombreux carrefours sont tres peu fréquentés la nuit, et les phreakers peuvent s'installer tranquillement dans une voiture avec leur portable raccordé par une rallonge au boîtier des feux.
Nous vous présentons ainsi une nouvelle technique de beige boxing, exploitable partout en France. Comptez le nombre de cabines en france. Comptez le nombre de carrefours. Il y en a dix fois plus, c'est une source inépuisable! Si vous réussissez à récupérer des informations sur les logiciels utilisés dans votre région, sur les entreprises qui s'occupent de leur maintenance, ou des informations de ce genre, n'hésitez pas à nous adresser un courrier: cryptel@excite.com. |